Nos Produits > Produit Réseaux > Switch Ethernet - Gigabit > Switch Dell Powerconnect 6248 - 48 Ports Gigabits + 4 x FC
Switch Dell Powerconnect 6248 - 48 Ports Gigabits + 4 x FC

Switch Dell Powerconnect 6248 - 48 Ports Gigabits + 4 x FC

Type : Ethernet 10/100/1000 Mbits ( Gigabit )
Nombre de ports : 48 + 4 x Ports Fibre
Interface : 48 Ethernet Cuivre + 4 Port Fibre Gigabit sur Gbic
Format : Rackable 1U
Module 10Gbits Uplink en option
Module d'empilage 48 Gbit/s (en option)
Négociation automatique de la vitesse, du mode bidirectionnel et du contrôle de flux
MDI/MDIX automatique
Mise en miroir des ports
Mise en miroir des ports en fonction du flux de données
Contrôle de la saturation des flux de diffusion
Configuration automatique du protocole iSCSI

Matériel Reconditionné - Garantie 1 an

Prix : 1380 € HT Soit 1656 € TTC




Présentation

Documentation

Contactez nous


Solutions Dell parmi les plus innovantes en matière de commutation
Les commutateurs PowerConnect 6248 font partie des solutions Dell les plus innovantes en matière de commutation et sont dotés de fonctionnalités de base avancées, destinées aux petites et moyennes entreprises. Ce commutateur de couche 3 empilable doté de 24 ports Gigabit Ethernet offre des liaisons montantes 10 Gigabit Ethernet en option et prend en charge la dernière version du protocole Internet (IPv6), permettant ainsi une plus grande évolutivité à l'échelle mondiale. L'empilage haute performance couvre jusqu'à douze systèmes et les fonctions avancées de qualité de service (QoS) et de sécurité font de ce commutateur un outil idéal pour les applications de téléphonie IP, de routage de couche 3, de réseaux HPPC et le stockage iSCSI.

Garantie limitée à vie
Les commutateurs PowerConnect procurent non seulement la qualité, la fiabilité et les fonctionnalités que vous êtes en droit d'attendre d'un produit Dell, mais ils vous offrent également la tranquillité d'esprit avec une garantie matérielle qui dure tant que vous possédez le produit : la véritable garantie à vie. Pour plus de détails, consultez www.dell.com/LifetimeWarranty

Une densité exceptionnelle
Fournissant une très bonne densité de rack, le commutateur PowerConnect 6248 a été conçu pour apporter aux utilisateurs la flexibilité nécessaire pour maximiser la connectivité des serveurs et des stations de travail, le tout dans un rack au format 1U. Jusqu'à 576 serveurs et/ou clients peuvent être connectés à une pile de douze commutateurs série 62xx Gigabit Eternet 10/100/1000 Base-T afin de fournir densité, flexibilité et gérabilité maximales.

Un empilage haute performance
Le commutateur PowerConnect 6248 offre une capacité d'empilage haute performance couvrant jusqu'à douze systèmes (chacun fonctionnant à 48 Gbit/s) et permettant ainsi d'ajuster la vitesse de traitement aux besoins sans pour autant affecter les performances du réseau. Avec une capacité de commutation de 184 Gbit/s par commutateur, ce sont près de 3 Téraoctets par pile qui sont ainsi disponibles avec 12 commutateurs.

10 Gigabit Ethernet en option
Le commutateur PowerConnect 6248 prend en charge jusqu'à quatre liaisons montantes 10 Gigabit Ethernet pour une connectivité directe aux routeurs 10 GE, aux dorsales d'entreprise et aux centres de données.

Des fonctions de couche 3 avancées
Le commutateur PowerConnect 6248 prend en charge les protocoles de routage de couche 3 avancé et la multidiffusion afin de gérer le trafic et d'éviter toute congestion du réseau. Les protocoles de routage RIPv1/v2, OSPFv2/v3, VRRP, IGMP, DVMRP, PIM et LLDP-MED fréquemment utilisés pour les LAN sont également pris en charge.

QoS avancée
Le commutateur PowerConnect 6248 offre une flexibilité de la Qualité de Service (QoS) qui permet aux administrateurs réseau de hiérarchiser le trafic de données critiques en prenant en compte de nombreux critères utilisateur. Les administrateurs peuvent exécuter rapidement le trafic lié aux informations de niveau 2 ou 3 (comme la QoS IP) et assurer un meilleur contrôle des flux au sein du réseau. Les réseaux virtuels vocaux sont fournis spécialement pour les applications VoIP.

Une sécurité avancée
Les listes de contrôle d'accès (ACL) peuvent être prises en charge par le commutateur, ce qui permet à l'utilisateur d'effectuer une vérification poussée des paquets. De plus, l'authentification de port 802.1x offre un accès hôte simple et hôte multiple. Le dispositif de prévention des attaques par déni de service (DoS) permet une protection renforcée contre les attaques réseau les plus communes et contre celles visant l'unité centrale.

Certifié IPv6
Le protocole IPv6 est la sixième version du « Protocole Internet » développé depuis plus de vingt ans. Il a été conçu pour répondre aux problèmes de pénurie d'adresses IP existant dans la version précédente et pour offrir un nombre plus important d'adresses IP uniques afin de permettre une meilleure évolutivité actuelle et future au niveau mondial.