Nos Produits > Système de stockage > Système à bande Rackable > Powervault TL4000 LTO4 - 800/1600GB - 48 Slots - 76TB
Powervault TL4000 LTO4 - 800/1600GB - 48 Slots - 76TB

Powervault TL4000 - 800/1600Go SAS

Type : Robot de Sauvegarde Externe LTO 4
Capacité par cartouche : 800/1600 Go
Nombre de lecteur : 2
Nombre de cartouche : 48
Capacité total de stockage : 76 TB
Interface : SAS
Format : Externe Rack 2U

Ce modele est compatible avec les serveur :

Tout type de serveurs Dell , HP , IBM ...
Matériel Reconditionné - Garantie 1 an

Prix : 2480 € HT Soit 2976 € TTC




Présentation

Documentation

Contactez nous


Protection automatisée des données

Une sauvegarde régulière et ordonnée est l'un des points clés d'une stratégie de reprise complète après sinistre. Le PowerVault™ TL4000 est une puissante bibliothèque de bandes qui aide les entreprises à automatiser leurs processus de sauvegarde pour réduire le besoin d'une intervention manuelle et le risque d'une erreur humaine. Le PowerVault TL4000 utilise une technologie de recherche optique de cartouches pour un inventaire et une manipulation précis, ce qui contribue à améliorer la fiabilité globale des sauvegardes.

Assistance pour votre réseau SAN iSCSI Dell

Pour compléter l’évolution des réseaux SAN Internet SCSI (iSCSI), Dell utilise une carte-pont iSCSI vers SAS pour les bibliothèques de bandes série TL (modèles Dell™ PowerVault™ TL2000 et TL4000). Cette solution permet aux utilisateurs de connecter directement une bande en tant que cible de sauvegarde à un réseau SAN Ethernet iSCSI avec un taux de transfert standard d’environ 50 Mo/s dans la plupart des cas. En outre, la carte-pont iSCSI à SAS est totalement compatible avec les baies de stockage iSCSI Dell PowerVault M3000i et Dell EqualLogic™ série PS.

Opérations simplifiées

Les bandes peuvent être importées et exportées individuellement via un boîtier de chargement dédié ou par lot de douze en utilisant un des deux magasins. La bibliothèque utilise une technologie de lecture de codes barres pour enregistrer l'emplacement des bandes. Ainsi, vous êtes assuré que vos données sensibles sont stockées efficacement et prêtes en cas de sinistre.

Gestion intuitive


Une interface LCD intuitive intégrée vous permet de surveiller, configurer et contrôler la bibliothèque. Lorsque vous n'êtes pas sur les lieux, la bibliothèque de bandes vous permet de contrôler à distance toutes les fonctions, notamment l'état du système, l'enregistrement de journaux, les diagnostics, les opérations du lecteur, ainsi que la configuration et la gestion de l'inventaire.

Polyvalence des bandes


Les bandes continueront à être utilisées à la fois pour la sauvegarde et l’archivage en raison de leur faible coût et de leur fiabilité éprouvée. La mobilité des bandes permet de les transporter hors site et de les stocker dans un coffre-fort. En outre, la technologie des bandes LTO-4, LTO-5 et LTO-6 prend en charge la fonction WORM (Write Once Read Many) afin d’éviter que les données stockées de façon permanente soient écrasées et respecter ainsi les nombreuses réglementations de conformité.

Une grande capacité dans un format compact

Avec son format compact, le système PowerVault TL4000 regroupe une quantité impressionnante d’informations dans un espace restreint. Occupant seulement quatre unités (4U) d’espace rack, la bibliothèque peut contenir jusqu’à 48 bandes offrant une capacité native maximale de 120 To (avec les bandes Ultrium LTO-6 de 2,5 To1) et constitue ainsi la solution idéale pour les petits environnements de bureau confrontés à une croissance exponentielle des données.


Performances des solutions Ultrium Linear Tape-Open

La solution PowerVault TL4000 prend en charge les lecteurs Ultrium Linear Tape-Open 6 (LTO-6), une technologie de bandes haute vitesse qui peut sauvegarder une capacité native impressionnante de 576 Go de données par heure. La technologie LTO est basée sur un standard du marché des bandes qui impose une rétrocompatibilité de lecture et d’écriture avec les supports LTO-6 et LTO-5 (n, n-1) et une compatibilité de lecture avec les supports LTO-4 (n-2).

Respectez l’environnement avec le stockage sur bande

Le stockage sur bande est la solution idéale pour répondre à vos besoins en matière de sauvegarde et d’archivage à court ou à long terme lorsque l’on considère ses fonctionnalités et ses avantages, notamment la fiabilité, la mobilité, le chiffrement LTO-4, LTO-5 et LTO-6 ainsi que la durée de conservation des cartouches de bande (supérieure à 20 ans). De plus, lorsque vous les rangez, les supports sur bande ne nécessitent aucune source d’énergie jusqu’à ce que vous ayez besoin d’y accéder. Ce besoin nul en énergie rend les bandes « naturellement » écologiques.