Nos Produits > Système de stockage > Stockage Disque : DAS > Powervault MD1200 - Baie de Disques 12 x 3 To 7.2K SAS
Powervault MD1200 - Baie de Disques 12 x 3 To 7.2K SAS

Dell Powervault MD1200

Format : Rack 2U
Baie de disques MD1200
Double Controleur SAS 6Gbits
Disques Durs : 12 x 3TB SAS 7.2K Hot Plug
Double Alimentation Redondante
Controleur H810 Inclus 512Mo + Cables
Kit Rails DELL Inclus
Matériel Reconditionné - Garantie 1 an

Prix : 3180 € HT Soit 3816 € TTC




Présentation

Documentation

Contactez nous


Extension pour les applications standard et haute capacité à serveur unique
La solution Dell PowerVault MD1200 est la deuxième génération de boîtier d’extension Dell à faible coût et haute capacité qui offre une densité, une polyvalence et des performances améliorées par rapport aux modèles de la génération précédente, afin de renforcer la prise en charge des applications standard et haute capacité.

La solution PowerVault MD1200 offre une extension fluide des serveurs Dell PowerEdge à l’aide de l’adaptateur Host-RAID PERC H810. L’ajout de capacité ou la hiérarchisation des données sur les baies de stockage principal Dell contribuent également à la flexibilité des disques.

Extension aisée de la capacité des serveurs : la solution PowerVault MD1200 a été conçue pour étendre de façon fluide la capacité des serveurs Dell PowerEdge et des baies de stockage PowerVault série MD3. Ce boîtier d’extension peut prendre en charge douze disques durs ou disques SSD2 SAS de 3,5 ou 2,5 pouces dans une baie 2U. Il permet d’installer jusqu’à 8 baies par adaptateur Host-RAID PERC H810.

Polyvalence et flexibilité pour répondre à la plupart des besoins professionnels : le modèle MD1200 est le boîtier d’extension de stockage à connexion directe Dell le plus polyvalent. La solution PowerVault MD1200 offre une capacité et des performances permettant de prendre en charge la majorité des déploiements des clients, car elle peut accueillir des disques durs 2,5 pouces et permet de combiner des boîtiers 2,5 pouces2 et 3,5 pouces sur un seul adaptateur Host-RAID PERC H810.

Soutenir les activités, quel que soit le besoin

La baie de stockage PowerVault MD1200 prend en charge la plupart des besoins métier standard avec une flexibilité et une polyvalence accrues pour combiner des disques durs de 2,5 pouces dans un boîtier de 3,5 pouces et des boîtiers de 2,5 et 3,5 pouces derrière un seul adaptateur Host-RAID PERC H810.

Les clients peuvent ainsi prendre en charge les applications standard, celles qui nécessitent de grandes capacités et celles qui sont exigeantes en termes de performances dans une seule et même solution de stockage. Cette flexibilité facilite l’échelonnement de vos données en répondant à vos exigences en matière de données et aux caractéristiques des disques durs afin d’optimiser l’efficacité de votre solution de stockage.

Prenez en charge des disques 2,5 pouces et 3,5 pouces dans la baie de stockage PowerVault MD1200. Par ailleurs, les clients peuvent combiner des boîtiers 2,5 pouces et 3,5 pouces avec un seul adaptateur Host-RAID PERC H810.

Combinez et associez des disques durs SAS à 7 200 tr/min (Near Line), 10 000 et 15 000 tr/min avec des disques durs SSD. Il peut s’agir de disques durs SAS qui prennent en charge la technologie SED (Self-Encrypting Drive).

Conservation de vos données en toute sécurité

L’accès aux données, ainsi que leur précision sont la clé du succès de toute entreprise. La baie de stockage PowerVault MD1200 a été conçue pour vous aider à optimiser votre disponibilité et la sécurité de vos données.

Chemin d’accès redondant avec équilibrage de charge des E/S : vous pouvez être assuré que vos données seront disponibles quand vous en aurez besoin. Même en cas de défaillance d’un chemin d’accès par câble d’un port de l’adaptateur PERC H810, vous pouvez toujours accéder à vos données via le second port.

Disques à chiffrement automatique (SED, Self Encrypting Drive) : les disques à chiffrement automatique contribuent à garantir la sécurité de vos données via le chiffrement au niveau des disques. De cette façon, même si un disque est retiré de son système de stockage ou du serveur sur lequel il est hébergé, ses données sont chiffrées et donc inutilisables par quiconque tentant d’y accéder sans l’autorisation de sécurité appropriée. En outre, la technologie SED prend en charge l’effacement sécurisé instantané des disques durs, qui supprime définitivement les données lors de la réaffectation ou du démantèlement des disques durs.

Disques durs remplaçables à chaud : grâce aux disques durs remplaçables à chaud, vous pouvez retirer et remplacer des disques durs même lorsque votre système fonctionne. Nul besoin d’arrêter, nul besoin de redémarrer : les nouveaux disques durs sont disponibles immédiatement.

Utilisation du contrôleur RAID PERC H810
La baie de stockage PowerVault MD1200 met en œuvre l’adaptateur Host-RAID PERC H810 avec la toute dernière interface de PCI Express 2.0, ce qui offre d’excellentes performances aux entreprises.

- La configuration de l’adaptateur Host-RAID PERC H810 contribue à accroître la fiabilité et la tolérance de panne en permettant aux logiciels de considérer tout le boîtier comme une seule et même unité, quel que soit le nombre de disques activés pour le stockage. Avec l’adaptateur PERC H810, les clients peuvent choisir l’option RAID qui prendra en charge leur application. L’adaptateur PERC H810 prend en charge les niveaux RAID 0, 1, 5, 6, 10, 50 et 60.
- La baie Dell PowerVault MD1200 est conçue pour fonctionner de manière optimale avec les serveurs Dell PowerEdge. Le logiciel Dell OpenManage™ Storage Manager est capable de gérer à la fois le stockage interne et externe dans le serveur proprement dit.
- La rationalisation de la gestion du stockage via une interface commune unique permet de réduire la charge sur les ressources du système, et facilite la navigation de l’utilisateur. La baie PowerVault MD1200 utilise les mêmes disques durs 2,5 et 3,5 pouces que les serveurs Dell PowerEdge, ainsi que les mêmes blocs d’alimentation et ventilateurs que la baie PowerVault MD1220, ce qui contribue à réduire le nombre de pièces de rechange nécessaires.
- La baie de stockage PowerVault MD1220 est prise en charge par la plupart des serveurs PowerEdge. Consultez le tableau de compatibilité PERC H810 pour obtenir la liste des serveurs actuellement pris en charge